La nature, notre source d’énergie inépuisable…
Sunwatt, entreprise pionnière en installations d’énergie renouvelable
Spécialistes des installations solaires, thermiques, photovoltaïques et hybrides
à usage privé et industriel depuis 1995
Installateur agréé en Suisse Romande

Solaire, thermique, photovoltaïque
Concepts énergétiques pour constructions MINERGIE et bioclimatiques

Audit énergétique
Pour bâtiments existants ou à construire

Entreprise formatrice
Étude
Réalisation
Formation
Produits
L’ensemble des produits que nous diffusons ont été séléctionnés selon des critères très rigoureux.
Fiabilité, efficacité énergétique, lieu de production et service de maintenance. Ils doivent répondre aux normes les plus strictes actuellement en vigueur, ainsi qu’aux objectifs de notre entreprise pour la lutte contre l’obsolescence programmée.
Le choix des produits dépendra à chaque fois du type et de la configuration de chaque installation.
votre partenaire pour la production d’électricité.
- Protection intégrale de votre système photovoltaïque.
- Kit photovoltaïque pour votre maison
- Kit de tuiles photovoltaïques
- Kit de panneaux photovoltaïques et thermiques. (Pour la même surface utilisée, vous pouvez produire de l’électricité et un préchauffage d’eau chaude sanitaire.)
Tuiles photovoltaïques
Photovoltaïque hybride
Montage :
Utilisation optimale de la surface de toiture disponible.
Très bon rendements énergétiques.
Application :
- Villa
- École
- Industrie etc.
Panneaux photovoltaïques Sunwatt
Matériel complet peut être vendu en kit comprenant tous les composants requis et sélectionnés par nos soins.
Kit du matériel photovoltaïque à partir de SFr. 1’600.-
Retour sur investissement du matériel photovoltaïque avec onduleur, câbles et fixations : 2 à 5 ans*.
*Avec rétribution unique de la Confédération.
Nous étudions des solutions optimales adaptées à vos besoins et vous permettre d’être autonome en électricité.
Système de montage simple et avec une pose relativement rapide.
Pack photovoltaïque Sunwatt 2016
Panneaux hybrides photovoltaïques et thermiques :
Avec les panneaux Sunwatt Bio, pour la même surface, il est possible de produire de l’électricité et d’avoir un circuit thermique pour le préchauffage d’eau chaude sanitaire.
Tuiles photovoltaïques simples ou hybrides :
Ces tuiles photovoltaïques Sunwatt Bio assurent la couverture d’une toiture comme les tuiles mécaniques traditionnelles.
Rétribution unique :
Pour recevoir la « RU », rétribution unique, la puissance maximale par bâtiment (introduction) est de 30kW. Le retour sur investissement est d’approximativement 7ans.
Panneaux photovoltaïques pour toiture plate
Les caractéristiques techniques sont envoyées sur demande en fonction des projets à réaliser
A propos de Sunwatt Bio Energie
Sunwatt Bio est une société fondée en 1985 en raison individuelle, puis en 1997 en société anonyme.
Elle est spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables et surtout dans la planification d’installations photovoltaïques.
Depuis sa fondation, Sunwatt s’est forgée une excellente réputation dans le domaine de l’étude et de la conception d’installations photovoltaïques, d’installations thermiques et autres.
Sunwatt est membre active de:

Avec son expérience, Sunwatt Bio Energie SA est en mesure de proposer des installations adaptées aux bâtiments de collectivités publiques, d’entreprises ou d’habitations privées.
L’équipe de techniciens de Sunwatt Bio Energie SA travaille depuis des années sur des concepts pour un usage rationnel de l’énergie et l’efficacité énergétique, tout en permettant à ses clients de garder tout le confort moderne à moindre frais. Nos installations sont également orientées dans la réalisation de concept de maisons basse consommation du type . Un département d’activité énergétique a été créé pour répondre aux propriétaires intéressés à diminuer drastiquement leur consommation.
Notre bureau d’étude, spécialisé dans les énergies renouvelables, bénéficie d’une longue expérience dans les installations solaires thermiques (préchauffage de l’eau chaude sanitaire, appoint chauffage, etc ) et photovoltaïques (production d’électricité).
Dans ce but, Sunwatt Bio Energie s’est également orienté dans la réalisation de concept de maisons basse consommation du type . Un département d’activité énergétique a été créé pour répondre aux propriétaires intéressés à diminuer drastiquement leur consommation.
Pour une parfaite maîtrise des technologies utilisées, nous avons donné une priorité à la formation de jeunes techniciens, à des artisans (sanitaires et ferblantiers, installateurs chauffages, électriciens, etc…)
Un travail d’équipe intégrant plusieurs générations de professionnels.
Un peu d’histoire
Les débuts du solaire
Retour en Suisse
- 1985 : création de Sunwatt Bio (SUNWATT pour l’énergie solaire et BIO pour les biogaz)
Impossible ça ne marchera pas, c’est dangereux, risqué, voilà ce que j’ai entendu à chaque projet hors des clous….
- 1988 : étude et réalisation avec Phébus d’une centrale photovoltaïque privée raccordée au réseau. Une première en Suisse romande. Impossible, ça ne marchera pas, c’est interdit !
- Depuis 1989, elle fonctionne pratiquement sans perte de production
- 1990 : étude et réalisation de plusieurs installations en Suisse et en France, toujours avec les mêmes commentaires d’experts dans les clous : impossible, ça ne marchera pas, c’est dangereux et risqué.Et pourtant les installations fonctionnent, à l’exemple des bateaux des Corsaires et du petit train touristique, alimentés toute l’année grâce aux panneaux solaires posés sur le toit. J’ai été aidé par Roland Charrière, qui s’est beaucoup battu pour que les Mouettes soient électrifiées et solarisées. A lui aussi, l’autorité fédérale a dit : il y a des passagers, c’est dangereux et risqué.
- 1990 : étude et réalisation d’un mur antibruit dans le cadre d’un projet européen. Et de nouveau les fonctionnaires de l’Etat, de la Région et d’EDF : impossible, ça ne marchera pas, c’est dangereux et risqué, c’est interdit !
- 1991 : le mur antibruit était mis en service contre la volonté d’EDF et des ringards de service qui ont tout fait pour saborder le projet.
- 1998 : étude et réalisation d’une alimentation du centre-ville de Genève pour trams et trolleybus, à cette époque-là, il s’agissait de la plus grande installation raccordée à un réseau 600Volts courant continu de transports publics au monde. La direction des TPG a donné son feu vert, mais les fonctionnaires de l’Etat : ça ne marchera pas, c’est dangereux et risqué, des milliers de francs ont été investis pour démontrer que c’est crédible. Que de temps perdu.
- 1999 : le toit photovoltaïque situé sur le dépôt des TPG à la Jonction est inauguré.
- 1999 : le parking de l’Etoile est choisi pour une démonstration de panneaux pare-soleil posés horizontalement. Impossible, ça ne marchera pas, car les panneaux doivent être orientés plein sud (?) de 20 à 30°, c’est dangereux et risqué au-dessus des voitures. Bref rebelote avec des explications et justifications sans fin.
Le grand changement...
Demande à la commission des travaux du Grand Conseil de Genève de supprimer toutes les demandes d’autorisation de construire, afin de pouvoir poser des panneaux solaires sans paperasse administrative. Impossible et pourtant une année plus tard, c’est de Berne qu’est sorti un article de loi l’autorisant dans tous les cantons, sauf en zone protégée où la paperasse est toujours exigée.
Aujourd'hui
Et pourtant c’est absolument raisonnable. C’est non seulement possible, mais indispensable pour la sécurité du pays. Grâce au oui de la volonté populaire, ce sont des milliers d’emplois pour le présent et le futur qui seront créés, car la sortie programmée est économiquement rentable pour les contribuables.
Tous les mensonges des opposants que nous avons entendus pendant des années sont balayés par des faits concrets :
Mensonge : des sommes suffisantes ont été mises de côté pour les démantèlement : faux, insuffisant.
Autre magouille : en cas de pénurie il faudrait importer de l’électricité produit avec du charbon : faux, on peut parfaitement acheter de l’électricité au même prix en provenance d’énergies renouvelables.
Autre mensonge : grâce au nucléaire nous pouvons être indépendants pour nos sources d’électricité. Faux, l’uranium provient de Russie, du Niger et d’autres pays en conflit. Quoi de plus indépendant que le soleil, le vent, l’hydraulique que nous avons à profusion et qui nous permettent un stockage des surplus de production et une réserve pour les périodes de fortes demandes.
Pour des raisons financières, les barons du nucléaire de notre pays, en moyenne annuelle, exportent plus d’électricité qu’il n’en importe. Pendant des années ils ont gagné des milliards et n’ont pas par prévu des montant suffisants pour le démantèlement et le stockage des déchets pendant des milliers d’années. Aujourd’hui c’est trop tard, car les centrales perdent entre 500 et 650 de millions de francs par année.
Nos réalisations
Bien que de nombreux projets aient été menés à bour par SunWatt ces années, voici une sélection des plus représentatifs


Sunwatt recrute!
Nous sommes toujours à la recherche de talents:
- Commercial/ Commerciale avec de l’expérience dans le domaine des installations photovoltaïques raccordées au réseau.
- Planificateur / planificatrice d’installations photovoltaïques avec une grande expérience
- Monteur / Monteuse spécialisé(e) dans les installations photovoltaïques avec plusieurs années d’expérience.
Remplissez le formulaire ci-dessous
Cliquez pour postuler en ligne
[contact-form-7 id= »223″ title= »Emploi »]